Témoignage de Marion formée en 2020

Ton témoignage général sur la formation incluant partie en ligne et partie en présentiel :

Un bilan très positif qui a confirmé mon envie de poursuivre dans cette voie, des contenus pertinents, bien construits, des formatrices disponibles et un présentiel indispensable.

Ton ressenti pendant la formation : un ressenti émotionnel assez fort. Un sentiment de bien être aussi bien sûr, tant dans la pratique que les temps « informels » car il y a eu beaucoup de bienveillance au sein du groupe. 

Qu’est ce qui a été le plus difficile ?  

Je n’ai pas rencontré de difficultés majeures au cours de la formation. Le groupe est dans une dynamique très positive, il n’y a pas de jugements, etc. Le plus difficile est devant moi : franchir les peurs que je peux rencontrer et me lancer, avoir la structure d’une séance bien construite, faire preuve de fluidité dans l’enchaînement des postures, … 

Qu’est ce qui a été le plus aisé et agréable ? 

La rencontre avec Florie et les différentes participantes : les expériences des unes et des autres, les échanges, les conseils permettent de se rassurer, de progresser, d’avancer dans la construction de son propre projet. La pratique bien sûr et la progression au cours des 3 jours est un aspects les plus agréables : je n’aurais pas vu d’inconvénients à ce que ça dure encore et encore !  

Ton avis sur la partie en ligne (qualité des vidéos, des PDF, des QCM) :  

Aspect pratique et enrichissant de la formation, contenus bien construits et complets. 

Ton avis sur la partie présentiel (pratique, dimension groupe, apport de la formatrice) : 

3 jours très formateurs avec un effectif idéal pour échanger et partager et qui respecte aussi les conditions sanitaires actuelles. Permet d’approfondir ce qui est vu au cours des vidéos, de revenir plus précisément sur certains points. 

Ton ressenti après la formation : sentiment de bien être et l’envie de poursuivre dans cette voie. 

Comment je me sens après la formation, des changements (mentalement et physiquement), des prises de conscience impactant mon quotidien ?

Lors d’une séance fly yoga, j’ai l’impression d’être dans une bulle de détente et je souhaite que ce lâcher prise opère aussi dans ma vie de tous les jours ce qui apparaît déjà petit à petit. Chaque séance m’amène vers un mieux être, une plénitude et je souhaiterai aussi transmettre cela à mes enfants pour leur épanouissement et leur bien être. Cette plénitude m’a aussi fait évoluer sur ma recherche du bonheur : elle ne doit pas être tournée vers l’extérieur mais bien centrée sur soi, sur la satisfaction de l’instant présent. 

Ai-je envie de transmettre ? d’enseigner ?

Ce qui est constant depuis l’arrêt de la formation, c’est bien cette envie qui m’anime, cette motivation à quitter ce que je fais actuellement et à m’épanouir en transmettant cette passion aux autres. 

Je souhaiterai vivement continuer à me perfectionner et à me former notamment avec la formation « KIDS » et éventuellement le module «Pré et Postnatal Femmes Enceintes ». 

Est-ce que je conseillerai la formation ?

Oui car je trouve enrichissant de pouvoir offrir différentes portes d’accès au yoga. 

Un grand merci pour cette formation et à bientôt j’espère pour découvrir de nouveaux modules !

Marion Michel – directrice de centre de loisirs.