Témoignage de Emeline formée en 2020

Sur le plan personnel, le hamac étant un véritable cocon de substitution, cette formation Fly yoga m’a permis de me sentir à l’aise, à l’abri, de me recentrer sur moi-même, ainsi que de prendre soin de moi et du petit être qui sommeille en moi.

Ton témoignage général sur la formation incluant partie en ligne et partie en présentiel :

La partie en ligne m’a permis de prendre contact avec le hamac avant la formation en présentiel et de me familiariser avec celui-ci à mon rythme avant d’évoluer au rythme du cours de formation Fly yoga.

Le plus aisé a été d’assister à un cours en direct. Le plus agréable était de voir évoluer deux formatrices agréables et compétentes.

Ton avis sur la partie en ligne (qualité des vidéos, des PDF, des QCM) : 

Rien à redire. Bravo Florie !

Ton avis sur la partie présentiel (pratique, dimension groupe, apport de la formatrice) : 

Le fait de pouvoir être corrigé en prenant la place tantôt de l’élève, tantôt du professeur, de pouvoir partager avec le groupe et la formatrice mon ressenti et d’entendre celui des autres participantes m’a paru très important.

Ton ressenti après la formation : 

Comment je me sens après la formation, des changements (mentalement et physiquement), des prises de conscience impactant mon quotidien ?

Cette formation m’a permis de mieux intégrer de vivre le moment présent.

Ai-je envie de transmettre ? d’enseigner ?

Tout thérapeute doit avoir à cœur de transmettre de bons conseils alors pourquoi ne pas avoir envie de transmettre l’art Fly yoga ?

La formation répond-elle à mes attentes ? ce qui m’a le plus plu ? ce qui m’a le moins plu ?

Mon objectif d’apprendre à enseigner Fly yoga a été atteint ; la convivialité entre les différentes participantes m’a enchantée.

Est-ce que j’ai envie de faire les modules de perfectionnement (lesquels) ?

De par ma profession de kinésithérapeute, le module « femme enceinte » viendrait à juste titre compléter mon éventail de « thérapies ».

Est-ce que je conseillerai la formation ?

Oui, oui et encore oui !

Emeline Richert – kinésithérapeute.