Rituel de passage à la Nouvelle Année : renaitre tel le phoenix. 

Objectif : Faire le bilan et se détacher des tensions, souffrances, résistances de 2020 ; pour entrer dans la légèreté en 2021 et poser ses intentions.

Etape 1 : les cendres…
C’est un rituel qui peut se pratiquer aussi à chaque pleine lune, un acte simple et libérateur.  Prends un temps où tu sais que tu es au calme pour au minimum 30 minutes.

Sur un papier écris absolument tout ce que ton corps et ton mental retient et que tu souhaiterais voir sortir de tes souvenirs. Tu peux écrire, des actes ou/et des paroles vus, réalisés, subis ou entendus. Tu t’autorises à écrire comme si tu vidais une poubelle mentale, émotionnel, psychique, énergétique.

Puis après avoir lu à haute voix tes écrits, tu brules le papier en déclarant une formule que tu adaptes en fonction de tes gouts et ici je te donne un exemple : « tout ce qui a été lu sort de mon être tel un collier de perles et se dissipe dans l’univers, et libère en moi un espace lumineux que je remplis d’amour de moi-même». Tu contemples la flamme de ton papier qui brule simulténement.

Cette technique sera rendue plus efficace si accompagnée par un thérapeute agrée lors d’une séance d’EMDR ; (qui ne signifie pas mort de rire même s’il peut arriver qu’on en ressorte hilare!).

 

Etape 2 : la lumière du phoenix

Puis après un temps de pause selon ton ressenti même sans précipitation, allumes une bougie et centre ta vision sur la lumière de la flamme. Ressens de la gratitude pour toi et ta vie. Remercie ce qui te fait plaisir à remercier.

Quelques minutes plus tard, recentré et connecté avec ton soi stable sur la vibration de l’amour, tu peux écrire tes intentions, ton but et alors mettre de la conscience sur les actions et réactions,  tes comportements à venir pour ainsi t’offrir ta vie rêvée. Une intention nécessite une direction et un moyen (ton comportement) adapté.
Il y a donc 3 plans à étudier et à mettre en lumière dans la construction de tes rêves. La pensée magique est une étape non suffisante si elle s’inscrit dans des anciens comportements qui étaient saboteurs de ta réussite. Revois tes comportements avec amour et tolérance, et inscrits y un changement.

Faire passer l’insconcient dans le conscient est un tout un chemin de vie. Un pas après l’autre dans cette transmutation de l’ombre en lumière. 

Ce rituel peut être effectué régulièrement au grès de tes envies. Offres-toi le cadeau d’être créateur conscient de ta vie.

Bravo pour le temps que tu t’es offert.

Si tu as besoin d’être accompagné dans ta transformation et ton chemin vers l’amour de toi, tu peux compter sur mon accompagnement au studio en séance individuelle ou sur zoom à distance.

Découvres mon parcours ici ou envoies directement un email à contact@fly-yoga.fr

Article posté le : 2020/12/31