De la joie et de la douceur pour nos coeurs.

L’incertitude, les changements incessants, demandent une stratégie pour rester stable et connecté à sa puissance de vie.

C’est comme avoir les pieds dans de l’argile, ça glisse. Et pour avancer, il faut faire un pas après l’autre, en acceptant de chuter et de recommencer. Toutefois avec un soutien, tout devient plus facile.

Voici 7 clés que j’utilise et qui j’espère peuvent t’inspirer pour construire ton plan pour soutenir ton être entier.

1 / Revenir aux faits et dans le présent : garder votre cap dans la tempête en vous focalisant sur le fait à un instant t et non à une interprétation ou un oui-dire dans un futur hypothétique. Un pas après l’autre.

2/ Apprendre à surfer sur la vague de l’émotion et avec elle : Les émotions sont des cycles et fluctuent.
Observer les conséquences émotionnelles de cette instabilité et en faire quelque chose. Transformer ses emotions dans une création, un cri, un bruit, de la musique, de la danse, une écriture dans son journal intime. Bref, l’émotion est surtout une source de renseignement sur soi et mérite d’être regardée. C’est un cadeau pour mieux se connaître et dénouer ensuite ses mécanismes inconscients.

3 / Méditer ou prendre le temps de stopper net son action et prendre plusieurs respirations afin de laisser le conflit intérieur disparaitre de lui-même en retrouvant son centre, sa zone stable en soi.

4 / Avoir un rituel du soir pour déconnecter avec le quotidien et bien dormir : Prendre des bains avec du sel de l’Himalaya ou Epsom et quelques huiles essentielles de lavande ou ce qui te fera du bien selon ton ressenti unique.

5 / Se réapproprier ses contours et ses limites : masser l’intégralité du corps ou se mettre de la crème le matin et le soir afin de reprendre ses limites corporels, (dans le même esprit, s’envelopper dans son hamac en cocon, ou s’envelopper dans une couette serrée). Il y a ce qui m’appartient et il y a ce qui appartient à autrui. Ce processus utilisé en psychomotricité permet notamment de se recentrer sur soi par le corps.

6 / Se connecter à ses propres valeurs intérieures et developper son espace à soi, celui que personne ne peut toucher. Pour cela, entrer dans une quête de sens ou à la recherche de sa mission de vie peut être une option.

7 / Se faire un plaisir minimum par jour : faire une liste de plaisir et avoir le plaisir de se voir se donner du plaisir (le SURkiff, tu kiffes de kiffer!).

Pour vous soutenir dans votre quotidien, découvre les rdvs en ligne sur zoom, sur le planning des via réserver un cours.

Rêvassez ou être dans la lune sans envie de production libère de l’espace en soi.

Florie, avec amour et détermination vers notre bien-être de l’instant, et d’instant en instant…

Article posté le : 2020/10/28