MonBlogYoga/ J’ai testé pour vous… Le Fly yoga – 28.10.2014

blogyoga

A mon arrivée : Rue du Faubourg Poissonnière, une petite cour et un petit studio. Des morceaux de tissus suspendus à des poutres, une bonne odeur de frais et d’huiles essentielles, un vestiaire, une lampe au sol, une horloge (au sol également). C’est un cours d’initiation mais je vois de suite que parmi les 8 personnes présentes, certaines sont « habituées ». 8 personnes, la partie de moi-même aimant le calme et l’exclusivité danse la rumba. Enfin un cours où le professeur va pouvoir retenir le nom de tout le monde et où je ne vais pas me sentir comme un porte-monnaie sur pattes…
Le professeur – parlons-en : fondatrice de la méthode Fly Yoga (méthode déposée), elle s’appelle Florie Ravinet. C’est elle qui anime le cours aujourd’hui. Jeune mais très pédagogue, l’emploi du « tu » est spontané, je me sens accueillie et je prends place près d’un tissu (qui sera réglé à ma taille ainsi que ceux de mes voisins de pratique).
Bilan : je suis ravie d’avoir enfin pu tester ce cours de yoga aérien. Extrêmement différent de ce que je connais, j’ai été obligée de revoir mon approche et mes habitudes – même si ce n’est que pour 1h30, c’est déjà bien. Les
repères sont chamboulés de par la présence du tissu et j’ai aimé ça, vous savez que j’apprécie le butinage et la découverte de nouveaux cours de yoga, ici j’ai été servie.

En savoir plus sur : https://monblogyoga.com/tag/florie-ravinet/


Laisser un commentaire