Bio info – Février 2013

BIO INFO ART1

Fly Yoga Fais comme l’oiseau…

Défiez les lois de la gravité avec le Fly Yoga ! Ludique et tendance , ce yoga aérien mêle harmonieusement le yoga traditionnel, le Pilate et les arts du cirque. Un hamac spécifique, suspendu au plafond, permet d’enchaîner d’innombrables postures, entre renforcement musculaire, acrobaties et relaxation. Simplement céleste !

J’ai testé le Fly Yoga et j’y ai pris beaucoup de plaisir ! l’ambiance est à la fois ludique et relaxante. Moi qui était débutante, j’ai vraiment senti mon corps travailler et s ‘étirer tout en douceur . Je suis sortie du cours très sereine, très détendue… alors maintenant, c’est à vous de voler, partage Elisa. A voir les mines réjouis à l’issue du cours, on comprend vite qu’Elisa n’est pas la seule à être au septième ciel après avoir pratiquer le yoga aérien.

Du yoga de haut vol

Si la discipline est tendance , elle a déjà tout d’un classique. C’est qu’elle fait souffler un vent nouveau sur la planète yoga. Ce yoga aérien Fly Yoga à été créé par Florie Ravinet. Cette animatrice sportive a le yoga dans la peau ( professeur de Ashtanga Yoga), tout autant que les arts du cirque ( elle s’adonne au tissu ou ruban aérien). Diplômée d’un Master d’une grande école de commerce, c’est au cours d’un voyage autour du monde, où elle goutte aux différents style de yoga, qu’elle a l’idée de développer ce concept Fly Yoga.
Le yoga prend ainsi de la hauteur et se pratique dans les airs, à l’aide d’un tissu spécial suspendu au plafond. Cette innovation dérivée du yoga lyengar, a vu le jour en Asie puis s’est développée à travers le monde sporadiquement au début des années 2000, explique Florie Ravinet.
Elle importe l’esprit de yoga volant en Europe, et y apporte sa touche personnelle : soit une subtile alliance entre le yoga traditionnel ( Hatha Yoga, Ashatanga Yoga, Iyengar), le Pilates et les art du cirque. Un travail de deux années avec une équipe de Kinésithérapeutes lui permet de développer plus de 400 postures, où l’accent est mis sur le renforcement musculaire. Le hamac suspendu permet d ‘effectuer des postures habituellement réalisées au sol, mais libérées des effets de la gravité. Cela permet des mouvements plus souples, plus longs, plus profonds, souligne la jeune femme.


Laisser un commentaire