Blog : L’amour de Soi – comment s’aimer ?

page Florie

S’autoriser à s’aimer tel•le•s que nous sommes 

 

Souvent nous découpons notre personnalité en qualités ou défauts, cette séparation nous conduit à entrer dans un mécanisme dual et séparateur. Il y a ce que tu aimes chez toi et ce que tu n’aimes pas.
L’amour de Soi est un concept qui rassemble tout ton être. Il permet de se considérer comme un tout, comme uni. En t’autorisant à prendre conscience de tous tes traits de personnalités comme des facettes telles une palette de couleurs, tu te permets de voir que tu as le droit d’utiliser un aspect ou un autre de toi même et que plus rien ne s’oppose. Pour faire ressortir sur une toile le blanc, il est nécessaire de mettre du noir. Le noir et le blanc ne s’opposent pas, ils se complètent.

C’est donc un choix en fonction d’un message à délivrer qui s’opère. Et ainsi la lutte intérieure disparait progressivement et une énergie grandit en toi : celle de la tolérance et de l’acceptation de qui tu es dans ta globalité.

Ainsi plus largement, s’astreindre à des pensées dites positives ou des affirmations positives versus négatifs, me semble être une hypocrisie séparatrice, un nouveau voile que l’individu se crée faute de se connaître et voyant bien qu’il y a une démarche à effectuer. Une sorte de lobotomie spirituelle.
Par le courage d’aller dans ses profondeurs, en allant se connecter à ses blessures, expériences non digérées et traumatisantes, l’individu se permet de redonner une nouvelle lecture sur ses traces de vie et en les voyant les remet en mouvement.
Le mouvement par le processus de pensée, le mouvement par le verbe déclaratif de cette blessure ou événement reconnecter à son présent, le mouvement par le geste et l’action en conscience, le mouvement permet le détachement, et la libération.

Ainsi à l’image des tissus qui sont figés lors de la cicatrisation suite à une opération, un traumatisme a besoin d’être revisité pour en libérer l’énergie stockée soit comme un trop plein non exploré soit pour remettre de l’énergie sur une partie morte ou figée en soi. 

La connaissance de soi par sa globalité assure un regard nouveau sur qui tu es, te permettant de rassurer tes craintes ou peurs et en cela, il n’y a plus le besoin de mettre un voile de pensées positives ou négatives. Il y a ce qui est, et tu choisis quelle partie de toi agit ou non agit à ce moment. 
Il y a donc passage d’une vie de réactions, à une vie en actions conscientes. 

La conscience est comme une lampe frontale dans la nuit, elle éclaire les ténèbres, les profondeurs de ton être et te permet de voir que ce que tu prenais comme des fantômes n’est que le reflet de ta propre lumière enfouie.  
L’ombre et la lumière ne sont qu’un et sont tout aussi indispensable que le noir et le blanc ensemble.
La matière et la lumière fonctionnent ensemble. La lumière est invisible sans matière. La matière est invisible sans lumière. 

Et bien évidemment, ces écrits ne sont le fruit que de mon propre spectre et en cela, sont imparfaits et il est possible que cela ne suscite pas votre approbation ou interêt. La pensée dite universelle n’existe pas. Il y a ta pensée, il y a ma pensée, il y a les règles nécessaires à un cadre et choisies pour cela mais sans cadre et décision commune, le champ des possibles est vaste….

Si tu as le besoin d’avancer sur un sujet et de mettre de la lumière ou de découvrir de la matière en toi, je délivre des séances d’accompagnement personnalisé et individuel sur demande uniquement. T’accompagner à mon échelle sur ton chemin serait un honneur. Je te remercie de m’avoir accordé ton temps et ton attention.

Envoyez moi vos questions ou réactions à contact@fly-yoga.fr

Avec amour, Florie Ravinet, le 10 janvier 2020.

Qui suis-je ? :
Je travaille depuis plus de 15 années sur la conscience de Soi, le mouvement et son impact sur l’émotionnel en intégrant de ses blessures physiques et psychiques pour arriver à être dans la joie et la sérénité de la vie. Le hamac est un outil très provoquant et déstabilisant.
Et c’est justement parce qu’il pousse à sortir de sa zone de confort qu’il permet de se réapproprier ses ressources intérieures, sa puissance physique et mentale.

Mes outils :

praticienne en hypnose, énergétique Reiki, rééducation périnée, Abdos sans risque De Gasquet, coach sportive, professeur de yoga 500TTC, coach en développement personnel (égo, personnalité,  peurs, désirs…), et mon hypersensibilité, mes antennes !


Laisser un commentaire