Yoga, les petits nouveaux à sensation – Mai 2013

Yoga, les petits nouveaux à sensation

Le FLY YOGA. Etonnant cocktail de yoga traditionnel, de Pilates et d’arts du cirque, cette discipline se joue des lois de la gravité pour faire gagner en souplesse et sérénité.

Comment ça marche ?

Avant de prendre son envol, l’important est d’avoir l’esprit parfaitement « posé ». C’est pourquoi la séance débute par quelques minutes de méditation, suivies par la célèbre Salutation au soleil. On peut ensuite démarrer la phase dynamique avec des pas de danse et des mouvements de yoga Iyengar (dont l’attention est portée sur l’alignement des différentes parties du corps, l’organisation des postures en séquences , avec des accessoires : sangles, chaises, cordes…) pour accélérer le rythme cardiaque. On est alors prêt à se glisser dans une sorte de hamac pour se livrer à un harmonieux ballet aérien. Pas d’inquiétude, parfaitement « harnaché » , on ne ressent aucune frayeur à l’idée de tomber. Maintenu en apesanteur, le corps travaille mieux l’amplitude de ses mouvements. Le cours se termine par une phase de relaxation.

Pourquoi ça fait du bien ?

Pratiqué régulièrement, le Fly yoga apprend à se relaxer quelles que soient les circonstances ( même suspendu au-dessus du sol). La montée d’adrénaline liée aux positions exceptionnelles procure aussi euphorie et bonheur.