VOTRE BEAUTE – Avril 2012

Votre beaute

FORME

Pour repousser le moment de se (re) mettre à faire du sport, les raisons ne manquent pas : marre des abdos-fessiers, pas envie de « jogger » en solo entre les pots d’échappement, perdue devant la multitude de cours proposés par les clubs, trop de choix ou pas assez… Ce qu’il vous faut ? De l’inédit, du changement. Des disciplines un brin exotiques , qui permettent de bouger autrement et efficacement. Votre beauté a enquêté auprès de coachs étrangers pour dénicher les activités qui font le buzz aux États-Unis, en Australie ou en Asie. Indoor ou outdoor, musique à fond ou chants d’oiseaux, il y en a pour tous les goûts. Bonne nouvelle : des versions frenchy s’en approchent commencent à déferler l’hexagone. Pour vous dessiner les épaules de Halle Berry ou les jambes de Jennifer Aniston, suivez le guide.

Version Française : LE LEVITATION YOGA

Le principe. Il reprend l’idée de l’apesanteur, mais au lieu d’être soutenu par un partenaire, on est installée dans une sorte de hamac, accroché au plafond à un mètre du sol. En position assise, on tire sur les bras, puis on tient en équilibre sur une jambe, on contracte ses abdos , la tête en bas, en se balançant … En fin de séance, la lumière se tamise, le corps tout entier se cache dans le hamac comme dans une chrysalide. Mains jointes, on ferme les yeux et on se laisser bercer par une musique zen.

Pour qui ? Accessible aux novices , cette discipline ( aussi appelée yoga antigravité ou Fly Yoga ) permet de réaliser des postures délicates ( poirier, pont, chandelle) sans aucune tension : le poids du corps repose sur la suspension, qui soulage la pression sur les articulations et les vertèbres. Résultat : on peut se concentrer sur sa respiration, équilibrée et profonde.

Les bénéfices. Très « cocooning », un rien régressif, ce yoga est extrêmement relaxant et procure une sensation de légèreté. Mine de rien, on travaille aussi la souplesse et la puissance des muscles au profond.
Où ? Fly Yoga, 61, rue du Faubourg Poissonnière, 75009 Paris
Tel. 0649496256, www.fly-yoga.fr


Laisser un commentaire