Témoignages Fly Yoga©

Sarah Kora Dayanova, danseuse étoile à l'Opéra National de Paris.

Etant danseuse professionnelle et à la recherche constante de nouvelles sensations corporelles, j'ai beaucoup aimé ce premier cours FLY YOGA. Malgré une première petite appréhension du fait de travailler dans les airs, une impression de légèreté et d'apesanteur s'est vite fait ressentir, ainsi cette approche du yoga facilite le contrôle de son axe et de son équilibre tout en protégeant les articulations (genoux, hanches...) ce qui est bien moins le cas dans les approches traditionnelles du yoga. Il y a
aussi un côté ludique à pouvoir explorer des positions dans les airs, tout en renforçant son centre mais sans être à bout de souffle !

Lorène, juin 2014.

Lorène, 10 cours :
« J'attends chaque cours avec impatience, c'est mon moment "détente" de la semaine, pendant lequel je me concentre sur mon corps, sa façon de bouger, sa mécanique, sa respiration, et où la tête lâche prise et cède le contrôle. Je prends peu à peu confiance en moi et surtout j'apprends à faire "ami-ami" avec le hamac, comment le manier pour en faire un soutien.

Ma progression sur les 3 premiers cours m'a impressionnée, notamment sur la partie mentale : du premier cours où je n'ai pas pu partir dans la position tête en bas et me suis contentée d'observer les autres le faire, au deuxième cours où j'ai sauté le pas, mais avec beaucoup de crispation et sans jamais lâcher les mains du hamac, pour finir par le troisième cours, où l'effet de surprise étant estompé et ayant appris à mieux maîtriser le hamac, j'ai fini par tout lâcher et ai pu apprécier pleinement la position tête en bas et le relâchement de tout le corps qu'elle induit. C'est maintenant mon moment préféré du cours ! D'autant que j'apprécie aussi beaucoup le contraste entre ce moment aérien très intense tant pour le corps que pour l'esprit et le retour sur terre, allongée sur le tapis, pour finir le cours en "ré-encrant" le corps dans le sol.

Même si je n'ai pas forcément progressé par rapport au cours précédent, je sors de cours positive, car il n'y a aucune pression pour une "performance" quelconque, chacun avance à son rythme. L'importance est sur le bien-être et le ressenti : la notion de performance est complètement hors sujet en la matière.

J'adore également le fait qu'aucun cours ne se ressemble : ce n'est jamais le même enchaînement de mouvements, pour toujours coller aux besoins du groupe, et cela empêche de tomber dans une routine ennuyeuse, ce qui force à solliciter des parties du corps différentes.

L'ambiance des cours est également un gros gros plus : il y règne un esprit de solidarité, où les plus expérimentées n'hésitent pas à partager leurs petits trucs pour mieux réaliser un mouvement ou trouver le déclic qui permettra de lâcher prise et réussir telle ou telle posture.

Et évidemment l'alliance de douceur et de fermeté de Florie, et sa capacité à prêter attention et accompagner chacun dans son parcours de progrès - tant physiquement que mentalement - font aussi de ce cours le must de ma semaine ! »

Nelly, mai 2014

Nelly, 37 cours :
« Le Fly Yoga m'a permis d'être plus détendue, beaucoup moins stressée dans mon quotidien et surtout de mieux gérer émotionnellement les situations délicates, d’adopter une zen attitude. Dans mon hamac mes soucis disparaissent et le monde est plus beau.
Physiquement, j'ai beaucoup moins de contractures, je n'ai plus mal aux cervicales. Par une pratique régulière les douleurs n'ont pas le temps de s'installer. A la fin du cours je me sens légère dans ma tête et mon corps »

Lucile, janvier 2014.

Lucile, 37 cours :
« Très vite le cours devient "Le moment attendu de la semaine" ressenti comme un indispensable à notre équilibre physique et psychologique. C'est la discipline sportive qui fait du bien au corps et à l'esprit :).
On se défoule physiquement, on rit, on apprend, on se fixe de petit défis, on progresse, on s'entraide, on rencontre, on se détend, on s'arrête, on s'écoute, on souffle... Wouhahh quel moment agréable !!!
Il n'y a pas d'objectif de résultats, de performance, simplement du plaisir, de l'envie, de petite victoire sur soi... Chacun vient avec ce qu'il est, fait ce qu'il peut, ce qu'il veut en fonction de ses envies et des limites qui lui sont propres. »

Elisa, 21 mars 2012

J'ai testé Fly Yoga et j'y ai pris beaucoup de plaisir ! J'ai tout d'abord été agréablement surprise par le concept et son esprit novateur comme je ne l'avais pas été depuis longtemps pour un sport. L'ambiance est à la fois ludique et relaxante. Moi qui était débutante j'ai vraiment senti mon corps travailler et s'étirer tout en douceur. J'avoue, je suis ressorti du cours sereine et vraiment très détendue... alors maintenant c'est à vous de voler !

Anne-C, 30 septembre 2012

Le Fly Yoga fut une révélation pour moi dès le premier cours. Depuis je suis addict à cette discipline qui mèle yoga, figures aériennes, inversions, assouplissements et renforcement musculaire. Quoi de plus complet et d'aussi amusant à pratiquer ? Les cours sont une surprise à chaque fois et on va au delà de se que l'on se croyait capable de faire, c'est "challenging", comme ils disent aux US ! J'ai toujours rêvé de faire des tissus aériens, le fly yoga apporte des sensations similaires tout en restant accessible à tous. Bref, j'adore !

Hannane, 26 juillet 2011

Merci à Fly Yoga, Yoga Aérien pour mon premier cours d’essai privé où j’ai découvert une nouvelle façon de travailler l’ensemble du corps et de se relaxer. Et surtout la découverte de nouvelles sensations, en se retrouvant en suspension pour exécuter dans les airs grâce au hamac les positions de la chorégraphie. Pendant et après le cours : un bien-être complet !

Carole, mars 2014

Carole, 8 cours :
« Je suis nerveuse de nature, une vraie pile électrique en mouvement perpétuel. J'ai appris à lâcher prise, me détendre, gérer les tensions. Je me sens beaucoup moins stressée, plus sereine au quotidien, mieux organisée, plus efficace moins focalisée sur des points de détail. Tout bêtement éviter de faire des heures supplémentaires une fois par semaine, cesser de courir partout et penser à moi.
J'étais partie sur un a priori un peu sceptique par rapport au yoga. Si j'aime la technicité de l'aérien, je croyais très peu au bien fait de cette discipline. Finalement au fil des séances je me suis construit un mental d'acier, je suis capable d'aborder des situations qui d'ordinaire m'aurait paralysé avec beaucoup de sérénité. J'ai bien sûr énormément gagné en souplesse, en force. »