Fitness enfin du nouveau ! – Juin 2012

Fitness enfin du nouveau !

Fly yoga, le plus doux.

C’est quoi ? Entre yoga traditionnel et arts du cirque, cette activité se pratique dans les airs à l’aide à l’aide d’un tissu élastique souple, suspendu au plafond par des crochets.

Comment ca se passe ? Le cours débute par 5 minutes de relaxation, lové dans le tissu qui forme une sorte de hamac. Puis viennent les mouvements d’échauffement issus du yoga, suivis des postures et des acrobaties, la tête en bas, les jambes entourées du tissu pour ne pas tomber. Du coup, certaines positions inversées comme la chandelle deviennent accessibles, alors qu’elles exigent un minimum de pratique pour être réalisées au sol. Comme un cours de yoga classique, la séance se termine par 5 minutes de relaxation et de méditation, enveloppé dans le tissu comme dans un cocon.

Quels bienfaits ? On gagne en souplesse, tous les muscles sont renforcés, on se détend et on prend plaisir à effectuer des postures destinées aux plus aguerris.

Où pratiquer ? dans tous les club med gym et dans certains studios de yoga à Paris, Nogent sur Marne, Beziers, Saint Malo, Aurillac….(liste sur www.fly-yoga.fr)